Bienvenue à bord sur le tout nouveau site des Bateaux Verts Bienvenue à bord sur le tout nouveau site des Bateaux Verts Bienvenue à bord sur le tout nouveau site des Bateaux Verts Bienvenue à bord sur le tout nouveau site des Bateaux Verts Bienvenue à bord sur le tout nouveau site des Bateaux Verts Bienvenue à bord sur le tout nouveau site des Bateaux Verts

Bienvenue
à bord !

Bateaux Verts/-1coucher soleill
0 0
0 0
0 0
%
Bateaux Verts - La flotte

La compagnie

Démarche environnementale

La charte

La compagnie Les Bateaux Verts, basée à Sainte-Maxime, ainsi que la compagnie Les Vedettes Îles d’Or et Le Corsaire, basée au Lavandou, ont engagé depuis de nombreuses années des actions de préservation de l’environnement et de qualité de services, se forgeant ainsi un avenir durable en préservant un patrimoine essentiel à tous : la mer.

En 2014, pour approfondir cette démarche, Les Bateaux Verts ont passé un audit de certification double ISO 9001 (Qualité) – ISO 14001 (Environnement), qui a fait de la compagnie la première entreprise de transports maritimes de passagers à être certifiée.

Depuis 2019, cette double certification a été étendue aux Vedettes Îles d’Or et Le Corsaire, faisant des deux compagnies les seules PME de transports maritimes de passagers à être doublement certifiées.

Bateaux Verts / 1- Charte environnementale

Nos actions QSE

Au quotidien, nos actions QSE sont mises en place pour

  • Optimiser l’accueil client et la satisfaction de nos passagers (Qualité)
  • Assurer la sécurité au travail et pour nos passagers (Sécurité)
  • Limiter notre impact sur l’environnement (Environnement)

Nos axes d’amélioration

  • L’épanouissement personnel de chaque collaborateur au sein des compagnies
  • La prévention des pollutions et le respect de l’environnement
  • La maitrise des coûts et la pérennité des entreprises
  • L’attachement à notre région et l’implication locale
Bateaux Verts / 3-Charte environnementale

L’Eco conduite

  • L’ensemble des personnels navigants est sensibilisé au respect de l’environnement et à la protection du milieu marin à travers l’éco-conduite et le respect de la réglementation.
  • Cette sensibilisation met notamment l’accent sur des points essentiels comme la conduite souple pour réduire les consommations, l’ajustement de sa vitesse, l’optimisation des programmes ou encore la formation des navigants aux situations d’urgence.