Les partenaires

La compagnie les Bateaux Verts est partenaire avec la plupart des acteurs du tourisme local : Offices de tourisme du Golfe, agences de voyages, villages vacances, Tour-operators, résidences de tourisme, hotels, campings…

Les Bateaux Verts, c’est aussi une implication forte aux côtés des collectivités. La compagnie est également partenaire de nombreux évènements locaux.

Une question ?
un devis ?

Réservez un bateau pour un mariage, un anniversaire, une soirée privée...

Consultez la brochure en ligne

Un sponsor

Les Bateaux Verts, sponsor majeur du Club Nautique de Sainte-Maxime.

Un peu d’histoire…

Les premiers statuts du Club Nautique de Sainte-Maxime ont été déposés le 10 juin 1937 par Eugène Lubert.

L’école de voile est officiellement homologuée par le conseil de direction de la FFYV le 13 février 1968. Fin 1968, Paul Bausset est élu président.

L’hiver 69-70 marque une véritable étape dans le développement du club et de la voile à Sainte-Maxime. Durant cette période l’équipe de bénévoles passionés autour de Paul Bausset se retrouve régulièrement dans son garage et, sous la direction de M. Dromard, ingénieur des Arts & Métiers, l’équipe découpe et assemble des planches de contreplaqué marine pour donner naissance à 12 Optimist.

En 1975 et 1976, deux barreurs maximois sont parmi les 5 membres de l’équipe de France d’Optimist. En assemblée générale, et en présence du Maire, cela fait dire à Paul Bausset que le CNSM fournit 40 % de cette équipe de France ! Dans cette période, et jusqu’au début des années 80, le club s’installe dans la tête du classement national des clubs en dériveur, devenant même Champion de France des clubs au terme d’une saison exceptionnelle en 1978.

La nouvelle base nautique est inaugurée le 19 mai 1995. Elle sera baptisée au nom de Paul Bausset en juillet 2007.

 

Le palmarès dU CLUB NAUTIQUE

  • Le 05 février 2008, pour la première fois, un membre du club est qualifié pour les Jeux Olympiques. Pour le club, l’histoire est belle et symbolique car l’heureux athlète, Olivier, porte le nom de son grand-père fondateur de l’école de voile : Bausset
  • Olivier ne sera pas le seul à aller à Qingdao en Chine : le 27 mars 2008, le comité de sélection de la FFV désigne Jean-Baptiste Bernaz pour représenter la France en Laser
  • En 470 Messieurs, l’équipage composé de Nicolas Charbonnier (YC Antibes) et Olivier Bausset obtient la médaille de bronze.
  • En Laser, Jean-Baptiste Bernaz termine à la 8ème place
  • L’Olympiade de 2012 pour les J.O de Londres apporte une nouvelle satisfaction au CNSM : Au terme d’un long chemin de travail par son entraîneur Lionel Pellegrino, Jean-Bapitste Bernaz remporte à nouveau la sélection pour représenter la France en Laser aux J.O

Découvrez le site officiel du Club Nautique de Ste-Maxime