Les Bateaux VertsActualitésLes Voiles de Saint-Tropez
Les Voiles des Bateaux Verts

Les Voiles de Saint-Tropez

Du 1er au 7 Octobre 2017

Programme des Voiles de Saint-Tropez 2017

                                     RESERVEZ VOS TICKETS

NOUVEAUTÉ 2017 : Possibilité de prendre votre repas à bord  pour 16 € (Entrée – Plat – Eau minérale)

préparé par notre traiteur – (sur réservation : info@bateauxverts.com  –  Fin des réservations la veille du Suivi avant 17h00)

Conditionnement Repas

Repas

 

 

 

 

 

 

(boîte individuelle refermable dans un sac en papier kraft avec kits couverts et serviette en papier)

 

 

MENU :

Entrée : Pressé de tomates et mozzarella truffée, oignons rouges confits

Plat : Haut de cuisse de poulet mariné tranché accompagné de pâtes à la Singapourienne

1 petite bouteille d’eau minérale


L’HISTOIRE DES VOILES…

Sans conteste, l’un des évènements les plus importants voire le plus important. Une histoire un peu longue et racontée tant de fois. Deux bateaux « Pride » et « Ikra » qui, un jour de septembre 1981 se défient pour le jeu. Le parcours côtier annonçait un départ de la tour du Portalet (St-Tropez) pour rejoindre le « Club 55 » (plage privée en baie de Pampelonne) où Patrice de Colmont remettait au vainqueur une coupe improvisée nommée « la Club 55 Cup ». Le rendez-vous pour l’année suivante entraîne d’autres amis dans le défi lancé. L’évènement vient de naître, Patrice de Colmont le fera grandir dans un esprit de famille qui rendra unique la célèbre « Nioulargue ». Un tragique accident en 1995 mit la Nioulargue au sommeil. L’évènement aurait pu sombrer vers une issue fatale mais grâce à l’attention particulière des concurrents et de tant d’autres, ce rassemblement d’octobre retrouvait sa place à Saint-Tropez en 1999. L’évènement désormais nommé les « Voiles de St-Tropez » a ainsi repris le flambeau avec comme leitmotiv de garder l’esprit d’antan.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel des Voiles de St-Tropez : http://lesvoilesdesaint-tropez.fr


LE PRINCIPE

Bateau– Rassemblement de différentes classes de voiliers modernes et de voiliers de tradition (jusqu’à 300 yachts). – Venue de plusieurs navigateurs expérimentés et reconnus. – Deux parcours côtiers par jour : un pour les modernes et un pour les classiques avec un départ différé. A noter que si la météo le permet, il y a en tout 5 jours de régates pour les modernes et 4 pour les traditions avec, en plus, une journée consacrée aux défis lancés « la Club 55 Cup » (enregistré et géré ensuite par le comité de course, les bateaux se lancent des défis entre eux). – Sportivité, convivialité, festivité sont de riqueur. – Admirer, filmer, photographier…ce spectacle féerique de nuances, véritable panorama de multiples voiles et tons paysagers, palette de couleur propre à Saint-Tropez !!!